QUALIBAT RGE

Ma Prime Rénov'

Depuis le 1er janvier 2021, ma prime renov' rencontre un succès spectaculaire avec pas moins de 15 000 dossiers déposés par semaine. Les objectifs de 500 000 primes fixés par le gouvernement devraient largement être dépassés puisqu'un prévisionnel de 780 000 dossiers est désormais sur la table. Bien loin des 190 000 dossiers traités en 2020.

Mais de quoi s'agit-il ? Qu'est-ce que ma prime renov' et pourquoi monter un dossier ? 

  • Confort : Améliorez le confort de votre logement contre le froid, l'humidité et la canicule.
  • Économie : Faîtes des économies sur vos factures de chauffage et réduisez le coût des travaux grâce à vos aides.
  • Écologie : Participez à l’effort collectif pour lutter contre le réchauffement climatique.

Ma prime renov' existe depuis le 1er janvier 2020 et remplace le crédit d'impôt pour la rénovation énergétique (CITE) et les aides de l'ANAH (Agence Nationale de l'Habitat). Elle permet le financement de travaux de rénovation énergétique de votre logement : travaux d'isolation, de chauffage, de ventilation ou d'audit énergétique d'une maison individuelle ou d'un appartemant en habitat collectif. Attention ! Les travaux entrepris doient impérativement être effectués par des artisans certifiés RGE (Reconnus Garants pour l'Environnement). 

Le montant de la prime forfaitaire est calculé en fonction des revenus du foyer et du gain écologique dans une limite de 20 000€ pour un logement et pendant une durée maximale de 5 ans. Elle est accessible à tous les propriétaires, quel que soit leur revenu et que le logement soit en location ou non. 

Afin de savoir à quelles aides et pour quel montant vous êtes éligibles, vous pouvez nous contacter. 

Avant le lancement des travaux

1. Vous souhaitez déposer votre demande de prime ? Contactez-nous. Nous vous informerons sur les différentes démarches à entreprendre et sur les documents à nous fournir.

2. Dès la finalisation de votre demande de prime, un instructeur procède à l'examen de votre demande. Si votre dossier est éligible, vous recevez une notification vous confirmant l'attribution de votre prime.

Vous pouvez commencer vos travaux au moment de l'étape 1 ou 2.

À la fin des travaux

3. Nous vous fournissons une facture des travaux réalisés. 

4. Vous demandez le versement de votre prime. Pour ce faire, connectez-vous à votre compte sur www.maprimerenov.gouv.fr. Transmettez votre facture et votre RIB pour que votre prime vous soit versée par virement. 



© 2019 - 2021 Anatole Rénovation - Tout pour mon isolation. Tous droits réservés.

Création du site internet par evolutiveWeb.com